Retour à la page d'accueil SALON RETROMOBILE 2011

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Pour l'édition 2011, une modification importante des ouvertures est à remarquer, avec 5 jours seulement ! Ce changement était demandé par un nombre important d'exposants, tous désireux de réduire le coût de leur présence au salon. Pour cette raison sans doute, la foule était (trop) dense en ce jeudi, jour de notre visite.
Expo Gulf   Les expositions ne manquaient pas d'intérêt. Bien sûr pour les sportifs, un plateau exceptionnel de Gulf, pour la première fois au monde. 14 voitures aux couleurs du pétrolier brillaient sous les puissants spots du Salon. Gulf and Stive

La deuxième exposition était intitulée " Les 100 ans de Fangio et les voitures avec lesquelles il fut sacré Champion du monde ". Quatre monoplaces étaient présentes, là encore une très grande exposition, d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé.

La troisième exposition était celle des 50 ans de la 4L Renault. Honorant cette voiture française, cette exposition populaire a été bien accueillie par les passionnés les plus jeunes ou tout au moins par les moins anciens. Souhaitons que cette initiative n'ait pas pour résultat de faire hausser les prix … des épaves !
Dans l'ordre choisi par les organisateurs, qui parfois se trompent dans leur choix, la cinquième exposition était la présentation et la démonstration du Fardier de Cugnot. Cette copie du célèbre ancêtre à vapeur de 4500 kg en charge, se situait à l'extérieur des murs de l'exposition. Fardier de Cugnot
Septième exposition dans cet ordre était, l'alignement des 4 cv Renault du Mans. Ces mythiques voitures rassemblées en cette occasion, ont été appréciées par les amateurs à leur juste valeur. Il s'agissait, en particulier au Mans, du retour des voitures françaises.

Autre exposition, commerciale cette fois, était celle en vue de la vente aux enchères Arcurial Motorcars de véhicules d'exception. Parmi la majorité des voitures destinées à la vente dans ce Hall 7-3, le cyclecar Darmont venu d'Eure et Loir, de notre regretté ami Jean Pierre Meerman.
barquette D.B de Philippe Rucheton Chez Osenat Fontainebleau, autre agence de vente par enchères, la barquette D.B à moteur Citroën de Philippe Rucheton trônait sur le stand H 111.
Sur le stand de la Carrosserie Lecoq, un ensemble routier du Cirque Pinder de 1952 avec sa remorque carrossée ''Assomption Rennes'', n'attendait plus que les 400000 euros pour restaurer l'équipage. Camion Lecoq
Retenons la vision d'une Renault 1898, cette voiturette (reconstruite) avec son châssis en tubes étirés brasés et son moteur inspiré du De Dion, forment un ensemble léger (250 kg) et une puissance suffisante 1,75 cv. Autre véhicule rencontré au hasard des allées cette Amilcar dans cette version petit coach, n'a pas manqué de retenir les regards et délier les langues
La 1ère Renault Amilcar
Toujours par le hasard des rencontres, une autre sympathique voiture (des années soixante) cette Austin Healey Frog devenue Sport Car. Austin Healey Frog Ne va-t-elle pas convertir nos amis Marie Alice et Jean Pierre à des courses de Spridget ?
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