Retour à la page d'accueil Sortie St Gemme Moronval
Dimanche 8 mai 2011


Retour au niveau précédent
La municipalité de Sainte Gemme Moronval en banlieue drouaise, a associé en l'occasion du 8 mai, une cérémonie en mémoire de La victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et un concours de véhicules anciens. Des véhicules militaires présents ont participé à la cérémonie en centre ville.
Military cars
Bruno Pavy le lauréat Nous nous attarderons plus particulièrement sur la Victoire du jour : La 5e place au scratch de notre sympathique membre de club Bruno Pavy !
Dans un plateau toutes catégories et toutes années confondues, il hissait à cette inespérée place, son Isetta B.M.W de 1958 parmi un panel de véritables voitures de concours. Etaient présents sur un plateau de 70 postulantes : Cinq ancêtres depuis 1903, des limousines des années 30 dont une Talbot Fulgure 6 cylindres de 1934, de nombreuses voitures de sport dont plusieurs Ferrari ou Porsche et un nombre important de populaires de toutes marques dont l'Isetta de Bruno Pavy !
Cette élection fut réalisée par les visiteurs eux-mêmes, grâce aux bulletins déposés dans une urne municipale présente sur place tout au long de la journée. Le grand vainqueur au scratch fut notre ami François Prunier qui présentait sa Renault 1910 (de la Ronde des Ancêtres)… mais il était bien difficile de choisir dans ce plateau des ancêtres !

L'organisation mise en place pour la circonstance fut à la hauteur tout au long de la journée : Commençant à 10 heures par le petit café dès l'arrivée de la voiture, apéritif pour tous à midi, puis Barbecue-plateau repas, offert à tous les participants et le café.
Tout au long de la journée, une exposition du patrimoine local était présentée dans le hall de la Maison de la Culture en ce lieu. Un bar était ouvert et des fauteuils, sous les frondaisons et sous les barnums, étaient en nombre suffisant, à disposition des participants ou du public.
Une très bonne note à la Mairie de St Gemme et à l'équipe d'Yves Lethuillier. Pour 2012, ce sera une date à noter sur les agendas, pour les amateurs des expositions de voitures !

Citroën C.4 1930

Etaient présents sous Les couleurs du Club AMRC :
Bruno Pavy Isetta 300 B.M.W 1958
Hervé Buret Citroën C.4 1930
J.P.Bourdiliau Morgan Sport 2009

BMW Isetta 300 1958
Nous contacter Retour en haut de page